ARA GÜLER, MERHABA İZMİR

21 Février 2020 – 26 Juillet 2020

Merhaba İzmir!

“Les gens apprennent en regardant les choses, en les voyant et en les expérimentant, n’est-ce pas? Moi aussi, j’ai regardé les choses, je les ai vues, je les ai expérimentées et j’ai appris d’eux. Mais je les ai aussi photographiés. Bon alors… Merhaba!”

Ara Güler salue Izmir avec “merhaba”, qui était l’un de ses mots préférés qu’il a utilisé tout au long de sa vie.

L’exposition, préparée par le Centre d’Art Arkas en collaboration avec le Centre d’archives et de recherche Ara Güler et le musée Ara Güler, présente les œuvres littéraires de jeunesse, des photographies d’Istanbul où il est né et qu’il a documenté tout au long de sa vie, des portraits de personnalités du monde des arts et de la culture. Cette sélection donne à voir ses photographies d’Aphrodisias, de la montagne Nemrut et de l’arche de Noé, qui ont fait sa réputation internationale.

Les photographies d’Izmir, où il s’est rendu à plusieurs reprises en tant que photojournaliste, sont exposées pour la première fois.Celles des villes antiques autour d’Izmir, Agora, Ephèse, Pergame et Allianoi illustrent leur relation au temps. La sélection intégre les appareils photos utilisés par Ara Güler tout au long de sa carrière, cartes de presse, tampons et sceaux, planches-contact, livres décrivant ses méthodes et sa vision de photographe permettant aux visiteurs de suivre les différentes phases de sa vie .

Pour la première fois à Izmir, les visiteurs découvriront une importante sélection des photographies d’Ara Güler. Avec sa phrase:

Merhaba Izmir!

Menü